les_3_lauratsMarie Collin, élève inscrite en terminale bac pro commerce au lycée Coubertin, a reçu le troisième prix de l'élève méritante des mains de Monsieur Hugues de Valonne, président de l'Association Rotarienne des Bibliothèques Scolaires de Lorraine.

La cérémonie a eu lieu dans les salons du Novotel de Laxou le jeudi 31 mai en présence des représentants de l'association, des membres du Rotary Club International, des familles et des représentants des trois lycées primés.

Marie Collin est ici aux côtés des deux autres lauréats, en compagnie de M. Hugues de Valonne. La famille de Marie, son professeur principal, Madame Gisèle Adline et le directeur adjoint du lycée M. Cyril Gérauld, sont tous et toutes très fiers de son parcours et la félicitent à nouveau pour son travail et son comportement irréprochables.

L'A.R.B.S.L. est une association à but non lucratif fondée en 2002. Elle regroupe à ce jour environ 13 000 élèves dans toute la région LORRAINE et met à leur disposition un service de location des manuels scolaires, réduisant ainsi le coût d'achat classique de ces derniers.

Quelques chiffres

1. 19 Établissements sur toute la région Lorraine qui représente environ 13 000 élèves;
  2. 18 candidatures ont été présentées par les Établissements partenaires;
  3. 3 ont été retenues (Pierre de Coubertin, Jean XXIII et Jean-Baptiste Vatelot).
  4. Les lauréats ont chacun et chacune reçu un chéque cadeau (500€, 300€ et 200€).

salle

marie

les_3_laurats

famille_prof_et_direction