Notre section basket-ball :

- Entraîneur : M. Stéphane DUVOID (professeur d'EPS)

portrait stef

- Installations : Gymnases Grand Nancy / Annexe SLUC NANCY BASKET

- Horaires : Mardi 16h - 18h / Jeudi 16h - 18h / Vendredi 16h - 18h

SLUC pour site

A la rentrée 2014, le lycée a reçu le label Excellence Sportive. Validé par le Rectorat et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, ce label identifie et confirme la qualité des conditions d'accueil et de scolarisation des élèves et étudiants sportifs inscrits dans notre établissement.

Le SLUC NANCY BASKET est un de nos partenaires privilégiés dans le cadre de cette convention.

ANNEE 2018-2019

MARDI 2 AVRIL - JEUDI 4 AVRIL 2019

BASKET 04 04 2019

Retour des championnats de France de basket 3x3 à Dijon

Beau comportement de nos filles et nos garçons qui n'ont pas démérité !

4ème place nationale sur 12 pour les garçons et 10ème sur 12 pour les filles.

Bravo à nos sportifs et leurs coachs respectifs pour ce parcours honorable !

MERCREDI 6 mars 2019

BASKET

Coubertin encore : les garçons et les filles dans leurs équipes respectives sont désormais champions interacadémiques en basket 3x3!

Direction Dijon du 2 au 4 avril pour le championnat de France !

Félicitations à toutes et tous pour ce magnifique parcours et bonne continuation.

MERCREDI 6 février 2019

BASKET FILLES ET G 7FEV2019

Double réussite en basket 3x3 : les filles et les garçons sont champions académiques !!!

Un grand bravo à toutes et à tous !

ANNEE 2017-2018

MERCREDI 21 FEVRIER 2018

PHOTO GROUPE BASKET 2018

ET JAMAIS 2 SANS 3 ! En plus des deux victoires du jour en Foot et Fustal garçons les basketteuses de Coubertin vont en championnat de France elles aussi !

La section féminine basket-ball de Coubertin a joué à Metz la finale interacadémique et elles ont battu le lycée Diderot de Romilly-sur-Seine (Reims) 23 à 7 !

Un énorme bravo aux filles qui se dirigent vers le championnat de France à Nantes du 3 au 5 avril prochain !

Une première pour l'équipe féminine de Coubertin !

ANNEE 2016-2017

La section basket-ball de coubertin a décroché le 25 janvier 2017 le titre de champion départemental puis le titre de vice-champion juniors séniors inter-académique le 8 février 2017.