Notre section judo :

- Entraîneur : M. Fabien CLAINHOLPHE (B.E.S.S 1er degré)

fab

- Installations : Dojo PUNCH - Nancy

• Jeudi 16h - 18h

LE JUDO, UNE INSPIRATION DE LA NATUREcode_moral_judo

En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le JUDO.

•  Le JUDO « voie de la souplesse » est un Art Martial ludique, avec un double objectif éducatif: « le perfectionnement de l’esprit, et le perfectionnement physique harmonieux »

•  En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

•  Dans la cadre de la section sportive JUDO-SELF DEFENSE nous vous proposons une activité ludique, pédagogique et éducative, permettant à nos élèves de s’épanouir à travers l’étude technique et par la mise en situation sous forme de combat.

logo_punch                       tatami

TE_GURUMATOMOE_NAGE

ANCIENNE_ELEVE_cline_Donnot_mdaille

ANCIENNE_ELEVE_cline_Donnot

Céline Donnot, ancienne élève médaillée.