photo17

Le musée du Cinéma et de la Photographie de Saint Nicolas de Port présente dans un cadre ludique et pédagogique l’histoire de l’animation de l’image et de sa projection, les débuts de la photographie et du cinéma jusqu’aux nouvelles techniques d’imageries numériques.

Sur plus de 1000 m2, dans une ancienne caserne, reconvertie en collège, plus de 3000 objets sont en exposition permanente. Les visites guidées sont agrémentées d’animations diverses (théâtre d’ombres chinoises, projection de lanterne magique, décors scénographiques…).

La visite du Musée les 10 et 17 octobre par la section cinéma et audiovisuel du lycée témoigne de la valeur inestimable de ce lieu unique dans l'est de la France et les 7 élèves du lycée Coubertin, Ugo, Antoine, Adrien, Kévin, Pierre-Alexandre, Anthony et Mathis remercient chaleureusement Jean-Claude Martin pour son accueil et sa générosité.

image7

image2