DE GAULLELes élèves de terminales bac pro COMMERCE/VENTE ET GESTION ADMINISTRATION se sont rendus à Colombey-les-Deux-Eglises le vendredi 18 octobre 2019 pour visiter le matin le Mémorial Charles de Gaulle.

Cette action a eu pour but de développer une politique culturelle pour les élèves dans le cadre du Devoir de Mémoire. A cet effet les élèves et leurs professeurs ont pu apprécier la visite guidée interactive menée par Thomas Wauthier. Le musée offre une explication pédagogique et scénique de grande qualité.

Pour rappel Charles de Gaulle, considéré comme un des dirigeants français les plus influents de l'histoire, était aussi un écrivain de renom. Il a notamment laissé des Mémoires de guerre, où il affirme s'être toujours « fait une certaine idée de la France », jugeant que « la France ne peut être la France sans la grandeur ».

MONTAGE TROYESDans l'après-midi les élèves se sont rendus à Troyes et ont pu découvrir le Centre Usine OUTLET Mc Arthur Glenn, fortement apprécié de par la diversité des enseignes, l’offre globale proposée au sein de chaque enseigne, la mise en place des facteurs d’ambiance, plongeant ainsi les élèves dans une vraie expérience de consommation et de consommateurs « actifs » !