CLAP ARGENT COUBERTIN 21 MAI 2019La section cinéma et audiovisuel du lycée a participé pour la 5ème année consécutive au concours international "Je filme le métier qui me plaît" et a proposé cette année le film "La tête chercheuse".
Tourné au mois de mars, le film de 3 minutes, construit autour de l’imagerie médicale tridimensionnelle, présente l’étroite collaboration entre Erwan Kerrien,  chercheur à l’Inria de Nancy et le professeur René Anxionnat, neuroradiologue au CHRU de Nancy
C’est le 21 mai à Paris que Cyril Gérauld, responsable de cette section périscolaire, accompagné d’Antoine, Antonin et Nicolas, ont pu monter sur la scène du mythique Grand Rex pour recevoir leur prix devant les applaudissements de plus de 2800 élèves et enseignants venus assister à cette 12ème édition du concours.
Cette année plus de 2400 projets ont été réceptionnés, 768 sélectionnés et 150 primés. Cela représente plus de 2200 établissements répartis sur le globe. Cerise sur le gâteau Jean Dujardin, président du jury cette année, est intervenu à la fin de la cérémonie afin de féliciter l’ensemble des établissements primés et d’échanger sur les enseignements tirés de son parcours d’acteur.

Félicitations aux membres dynamiques de la section cinéma et audiovisuel avec un remerciement tout particulier adressé à Nathan pour la gestion des effets spéciaux sur ce film.
Une carte officielle de reporter sera remise prochainement aux lauréats de Coubertin et en accompagnement du clap et du diplôme encadré, un micro de studio d’enregistrement professionnel leur a également été offert. Le film sera projeté en présence des élèves lors des prochaines portes ouvertes du lycée qui auront lieu le samedi 8 juin de 9h00 à 13h00.