montage schirmeck et parlement BIS SITE

Dans le cadre des Actions de Vie Lycéenne soutenues par la Région Grand Est, et autour de la notion de "Devoir de Citoyenneté", les professeurs principaux et délégués du lycée Coubertin se sont rendus en Alsace le jeudi 31 mai 2018.

Tout d'abord le matin au Mémorial de Schirmeck, impressionnant par sa taille et sa configuration. Une visite guidée dynamique et interactive menée par Geoffrey a permis de découvrir l'univers de ce mémorial et de se replonger de manière très réaliste dans l'histoire de l'Alsace-Lorraine. Et pour finir un passage dans l'espace européen, autour des notions de reconstruction et de liberté.

L'après-midi direction le Parlement Européen à Strasbourg où la délégation de Coubertin a pu découvrir les coulisses de cette imposante institution. Au programme, projection d’un film en 360° dans le Parlamentarium Simone Veil, magnifique espace numérique interactif. Puis la visite des lieux s’est achevée dans l’Hémicycle, où Camille, conférencière au Parlement, a pu répondre aux nombreuses questions des élèves et de leurs enseignants.

A refaire l’année prochaine !

Les délégués du lycée technologique réaliseront une exposition permanente qui sera installée à la fin du mois de juin dans le hall du lycée.

Ci-dessous les photos de cette belle journée.