PHOTO GROUPE2Un groupe d’étudiants de BTS MUC deuxième année a participé le jeudi 18 janvier 2018 aux Négociales, célébre challenge commercial créé en 1989, et qui se déroulait cette année à l’IUT de Brabois.

Les Négociales, organisées chaque année par l’IUT Charlemagne, rassemblaient cette année plus de 120 candidats prêts à en découdre autour de 2 cas de Négociation. Un premier cas de négociation le matin basé sur l’entreprise WURTH et un second l’après-midi sur le groupe UP.

Face à des étudiants issus majoritairement de bac+3, nos 15 étudiants de TS2 MUC avaient préalablement été entrainés et coachés 2 jours entiers avant les vacances de Noël par des professionnels issus de la vente !

Une fois passés le stress et l’appréhension, nos 15 étudiants se sont bien défendus face à un acheteur professionnel et un jury composé de 5 personnes.

Fiers et heureux d’avoir vécu cette aventure, nos négociateurs ont pu observer la finale de la journée durant laquelle se sont confrontés 3 étudiants issus de l’AFPA et de l’IUT Charlemagne.

Manon BALANDIER, étudiante de Coubertin, finit 22ème de cette journée (seuls les 16 premiers étaient qualifiés pour la finale).

La Direction du lycée félicite l’ensemble de ses étudiants pour leur sérieux et leur engagement ainsi qu’Emmanuelle Michel, leur professeur de spécialité et coach sur cette action.