PHOTO GROUPE SITE

Après un tournoi interclasse de volley-ball en 2015, le lycée Coubertin a proposé en 2016 à ses élèves de célébrer l'arrivée des vacances de la Toussaint en relevant le défi d'un rallye en ville organisé par l'établissement et encadré par l'ensemble des professeurs. C'est ainsi que 24 équipes mixtes par spécialité (une équipe bac pro vente, tous niveaux, une équipe STMG tous niveaux, etc) ont utilisé leur tête et leurs jambes pour résoudre les énigmes poséees par les organisateurs. Au programme, découverte des trésors architecturaux parfois méconnus de Nancy  avec prises de photos mises en scène afin d'apporter une touche ELA à ces clichés pris sous un soleil radieux. Quelle chance !

Ensuite tous les élèves se sont retrouvés dans le hall principal de l'établissement pour partager une auberge espagnole. Chacun et chacune avait apporté un gâteau ou une tarte et c'est en toute convivalité que cette belle matinée d'intégration s'est achevée. Un stand ELA installé à l'occasion a permis de proposer aux élèves et professeurs des produits ELA (peluches, portes-clés...) à la vente, afin encore une fois d'aider la Recherche. Les élèves avaient  également déposé 1€ symbolique le matin dès leur arrivée dans l'établissement.

La Direction remercie tous les acteurs de cette très belle manifestation et renouvelle ses félicitations à l'ensemble des élèves présents pour cet esprit de solidarité exemplaire.