PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Jarville JEUNES HANDBALL LOGO

HBC LOGO SLUC

punch

ET NOUS REMERCIONS TOUS NOS PARTENAIRES PROFESSIONNELS (ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS ET INSTITUTIONS LOCALES) POUR LEUR SOUTIEN ET L'ENCADREMENT DE NOS STAGIAIRES

Nous contacter

Veuillez remplir ce formulaire en complétant tous les champs requis. Nous vous contacterons dès que possible.
Conditions d’utilisation : en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu’il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.
Recharger

Né de la fusion de deux lycées nancéiens réputés, l'ESICE et l'ESR, le lycée PIERRE DE COUBERTIN est aujourd'hui un lycée Technologique et Professionnel privé sous contrat d'association avec l'Etat, régi par une association loi de 1901.

Nous vous proposons un éventail de sections tertiaires et électroniques allant du BAC au BTS, en passant par les baccalauréats professionnels en 3 ans et les baccalauréats STMG et STI2D. Le lycée propose également des formations BTS en alternance.

L'ouverture d'une seconde générale et technologique en septembre 2012 est venu compléter l'éventail des formations que nous vous proposons, vous permettant ainsi d'accomplir une scolarité complète en sortie de collège soit dans la voie professionnelle, soit dans la voie technologique.

Nos valeurs et notre fonctionnement sont articulés autour de plusieurs axes :

• Une orientation professionnelle des diplômes
  • Des modes pédagogiques adaptés et différenciés
  • Une insertion des technologies informatiques et de la communication
  • Une connexion forte avec les secteurs professionnels
  • Une ouverture aux autres
  • Un dynamisme au profit de l'esprit d'équipe
  • Le sport comme véhicule des valeurs humaines
  • L'expression artistique comme mode de valorisation pédagogique

Donner à chaque élève sa chance,

Lui permettre de mener à bien son projet pédagogique, scolaire et professionnel,

Développer son esprit d'initiative et son sens de la responsabilité,

Le préparer à assurer pleinement son futur rôle de citoyen.

Telles sont les priorités que le lycée PIERRE DE COUBERTIN privilégie.

alain_pour_site2                   sandrine_site2                  ID

Alain Hénin,             Sandrine Guillaume,            Cyril Gérauld,

Directeur Général                 Directrice                      Directeur adjoint

Une de nos formations vous intéresse pour 2019-2020 ?

vignetteIMG_4590

Vous pouvez imprimer ci-dessous

votre dossier d'inscription pour la rentrée de septembre 2019

logo printer

FORMATION INITIALE BACCALAUREAT

Pour une inscription en Bac Professionnel (seconde, 1ère ou Term.)
              ou Bac Technologique
(seconde générale et technologique, 1ère ou Term.) :

FORMATION INITIALE BTS

Pour une inscription en BTS MCO (Réforme BTS MUC) ou SN
(en deuxième année seulement, pour la première année, utilisez l'application PARCOURSUP) :

FORMATION EN ALTERNANCE

Pour une inscription en BTS MCO ou NDRC ou SAM

rendez-vous sur le site officiel du Pôle Alternance Grand Est :

CAPTURE PAGE 2019

__________________________________________________

Complétez soigneusement les documents, puis renvoyez-les à l'adresse suivante :

Lycée Pierre de Coubertin
Service Inscriptions

5 rue du Président Robert Schuman
54000 NANCY

Tél: 03 83 28 49 49 - Fax: 03 83 28 00 82

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Pierre de Coubertin de Nancy

Le Lycée Pierre de Coubertin est un lycée technologique et professionnel privé sous contrat d'association avec l'Etat.

Nous vous proposons un éventail de formations tertiaires et électroniques allant du Baccalauréat au BTS.

Notre spécificité est la mise à disposition de sections sportives, musicales, audiovisuelles et informatiques à tous nos élèves.

logo_excellenceDepuis 2014, le lycée est titulaire du label Excellence Sportive. Validé par le Rectorat et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, ce label identifie et confirme la qualité des conditions d'accueil et de scolarisation des élèves et étudiants sportifs inscrits dans notre établissement.

Vous hésitez entre une seconde bac pro et une seconde générale et technologique ? Consultez notre page "Formations" afin d'en savoir plus sur les tenants et aboutissants de toutes les filières que nous proposons.

lycee coubertin nancy

Depuis la rentrée 2017 nous proposons à nos élèves et à leurs familles d'accéder à la plateforme LAVIESCOLAIRE.FR pour un suivi en temps réel de l'emploi du temps, des notes et toute autre information utile. Pour vous rendre sur le site de LVS cliquez sur l'image située dans le bandeau à droite.

Logo MAI 2018Blanc
Nouveauté depuis la rentrée 2018
, le lycée Coubertin est partenaire du Music Academy International.

Préparer son bac et suivre en même temps des cours de musique dans un organisme professionnel ? C'est possible !

Pour plus d'infos cliquez sur le logo ci-contre !