Le Groupe Ford Saint-Christophe, dirigé par Francis Bartholomé, était présent au lycée le jeudi 16 mai 2013 pour officialiser leur partenariat avec notre établissement. Au coeur de ce partenariat, le démontage et remontage d'une Ford C-Max au sein du lycée. Objectif de la manoeuvre : reconstituer le cerveau électrique de la voiture afin d'effectuer des tests avec les sections électroniques du lycée Coubertin. Objectif : réalisation de cartes de commande afin de relier toutes les fonctions vitales du véhicule, pose d'une caméra de recul, géo-localisation sans fil des véhicules de location...
Les deux professeurs responsables de cette action, Messieurs Patrick Walter et François Gremillet, soutenus depuis le début du projet par le Directeur adjoint d'électronique M. Patrick Claude, ont très fièrement accueilli les officiels du groupe Ford St Christophe Lorraine afin de leur présenter le travail accompli par les élèves de bac pro SEN, les étudiants de BTS Systèmes Electroniques.
Une mention spéciale à José OLIVEIRA DA SILVA, technicien hors paire du lycée Coubertin, qui a orchestré la réinstallation du véhicule depuis le début.
ARTICLE EST REPUBLICAIN DU 21 MAI 2013
_________________________________
ARTICLE EST REPUBLICAIN DU 27 MAI 2013
Et pour finir, l'homme sans qui la réinstallation du véhicule n'aurait pas pu se faire : José OLIVEIRA DA SILVA
La Direction de l'établissement ainsi que l'ensemble des équipes administratives et pédagogiques lui renouvellent leurs félicitations !