photo_groupe_leclercLes élèves de terminale bac pro commerce accompagnés de deux de leurs professeurs, Nadine Thiebert et Clarisse Le Billan-Bogard, ont visité le Leclerc-Drive situé à Vandoeuvre-les-Nancy en compagnie du responsable de la structure M. Gitton.

Au programme découverte des coulisses de cet ingénieux procédé de commande/livraison et échanges entre élèves et M. Gitton autour de la logistique nécessaire au bon fonctionnement du Drive.

Ouvert au milieu des années 2000, ce drive emploie 27 personnes, qui gèrent en moyenne 650 commandes par jour parmi une gamme de 7000 références de produits. M. Gitton a décrit aux élèves tout le processus depuis la commande en ligne, en passant par la préparation des produits jusqu'à leur remise aux clients sur site. M. Gitton a  notamment insisté sur  la différence notable entre la notion de stockage pour le drive et pour le magasin. Elèves et professeurs ont ensuite échangé sur cette visite autour d'un repas convivial.

Merci aux professeurs accompagnateurs et à M. Gitton pour son accueil et son professionnalisme.