sandrine gisele groupe pompe bleue

Les élèves de la mention complémentaire AGSS, accompagnés par leurs professeurs ont organisé dans le gymnase Alain Hénin et dans les locaux du PUNCH, des ateliers ludiques sur le sport et la santé, afin de sensibiliser les élèves de deux classes de terminale PRO AGEC et PCVOC à OCTOBRE ROSE.

Pour commencer, des équipes de 5 ou 6 élèves ont été faites pour effectuer des challenges sportifs sur 7 ateliers. Chacun a reçu un petit ruban rose, offert par l’enseigne MATCH, à accrocher à ses vêtements. Chaque équipe était encadrée par deux élèves de Mention complémentaire. Au programme, on retrouvait des pompes, des tractions, des abdos, des tirs de précision, des shoots….

Pour clore les défis sportifs, une collation a été offerte à tous les participants par l’enseigne DECATHLON. Enfin, tous les élèves ont assisté à une conférence, tenue par le docteur Astrid JEAN sur le dépistage du cancer du sein. A cette occasion, les élèves ont pu avoir des réponses à leurs questions et ont aussi appris l’autopalpation permettant de repérer des grosseurs inhabituelles.

Le lycée Pierre de Coubertin remercie vivement : Madame METZGER de l’ICL de Nancy - MadameDA SILVA de l’enseigne DECATHLON - Madame NOWINSKI de l’enseigne MATCH - Madame JEAN du CRCDC54 ainsi que leurs professeurs, Mesdames ADLINE, DARQUE, QUIGNON et Messieurs N’GO et DUVOID pour cette belle initiative.

groupe groupe basket 2 groupe salle ring
groupe traction 1 salle de classe gisele gisele et intervenante salle