Le Centre d'Information et Recrutement des Forces Armées CIRFA par le biais de trois militaires de chaque corps d’armée (terre, air et marine) est intervenu dans nos classes de terminales.

20210211 140827 CopierLors de cette intervention, riche en échanges, les élèves ont pu découvrir la vie d’un militaire et surtout tous les métiers possibles, les conditions de recrutement, les diplômes nécessaires, les formations, les revenus, la mobilité, les perspectives d’évolutions. Sans oublier l’importance du sport et de la forme physique nécessaire pour tous.

Ils ont pu apprendre qu’il y avait des métiers communs à chaque corps d’armée dans le domaine de la protection, des systèmes d’informations et de communications, du renseignement, de l’aéronautique, de la maintenance, et dans le domaine du soutien à l’homme.

Des métiers spécifiques existent également comme le pilote d’engins, le météorologue, l’océanographe, le pilote à distance et bien d’autres encore.

Enfin, petit focus sur la préparation militaire à partir de 16 ans, et réserve opérationnelle à partir de 17 ans.

Des  informations complémentaires sont disponibles sur les sites internet :

sengager.fr

- etremarin.fr

- devenir-aviateur.fr

Les élèves peuvent également se rendre dans les locaux du CIRFA au 47 rue Sainte Catherine à Nancy.