PHOTO GROUPE POMPIDOULa classe de 2PRO COMMERCE s'est rendue à Metz le mercredi 23 mai 2018 pour y découvrir l'exposition "L'aventure de la couleur".

C'est dans le cadre des Actions de Vie Lycéenne, soutenues par la Région Grand Est, que cette classe a pu inclure cette visite dans son projet autour de l'altérité. Cette action vient conclure la démarche engagée par Chyc Polhit, conteur africain, qui est intervenu à plusieurs reprises dans la classe afin d'y construire un projet commun autour de la tolérance et de l'acceptation de l'autre.

Cette exposition a permis aux élèves, leurs professerus accompagnateurs et à Chyc d'échanger autour des notions de préjugé, perception et sensibilité. Un quizz autour de l'Aventure de la couleur avait été préparé auparavant par leur professeur d'arts plastiques, Monsieur Valaitis, ce qui leur a permis d'aborder l'expo avec intéractivité et d'immortaliser les temps forts de cette visite.

Chyc Polhit fera un dernière intervention au lycée Coubertin afin de débriefer sur ce projet, de remettre un prix symbolique à l'équipe gagnante et de finaliser une mini-expo qui sera présentée lors des portes ouvertes du lycée le samedi 2 juin de 9h00 à 13h00.

FRISE POMPIDOU