sortie 1GA 09OCT2017Le lundi 09 octobre, la classe de 1PRO GESTION ADMINISTRATION accompagnée de leur professeur principal Mme Desjardins, se sont rendus à la Bibliothèque Municipale de Nancy construite par Stanislas en 1770 sur l’ancienne Place de la Grève où se pratiquaient les exécutions. Cette visite a étonné les élèves, notamment lorsqu'ils ont visité le magasin. C’était impressionnant de voir toutes ces étagères de livres dans ce lieu, d’ordinaire interdit au public.
On leur a également montré beaucoup de livres anciens comme l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert du milieu du XVIIIème siècle ou encore les plans de l’architecte Emmanuel Héré dans un livre immense. Ce lieu emblématique de Nancy est en quelque sorte la mémoire de la région car il conserve tous les documents imprimés en Lorraine qu’il s’agisse de livres, de journaux ou même de publicités. C’est ce qu’on appelle la mission patrimoniale.
Cette visite a donc permis aux élèves de Coubertin et à leur professeur de découvrir un lieu agréable et culturel de la ville dans laquelle se situe leur lycée.