convention handDans la continuité de ses nombreux partenariats sportifs, le lycée a signé une convention avec le JJHB (Jarville Jeunes Hand Ball) à l'occasion des Portes Ouvertes de l'établissement le samedi 10 juin 2017.

Le club, présidé par Nathalie Grosvalet, enseignante au lycée Coubertin, a été fondé en 1974 et constitue une section autonome de la MJC Jarville Jeunes.

Club qui comprend 176 licenciés cette saison avec des licenciés qui vont de 6 à pratiquement 70 ans... filles comme garçons avec notamment 3 équipes Séniors Garçons  (2 en championnats régionaux et une en départemental).

1 section Loisirs complète ce club. Entraînements et matchs au Gymnase Albert Camus de Jarville.

Pour la signature de cette convention étaient présents aux côtés de Madame Grosvalet : Monsieur Alain Hénin, Directeur Général du Lycée Coubertin, Cyril Gérauld, Directeur adjoint, M. Anglade, professeur d'EPS et coordinateur des sections sportives à Coubertin, M. Stéphane Duvoid, professeur d'EPS à Coubertin, Madame Christine Belleville, Présidente du Comité Départemental de handball, Monsieur Claude Rousseau Vice-Président de la Ligue Grand Est de handball, Monsieur Luc Barbosa, Directeur de la MJC de Jarville, Monsieur Claude Schoeffer administrateur de la MJC de Jarville, Monsieur Thomas Labretagne Vice-Président du JJHB et entraîneur de l'équipe phare (Séniors Excellence Région) et Monsieur Valentin Emond, entraîneur de l'équipe de M 18.

La section sportive handball du lycée Coubertin compte environ une quinzaine d'élèves et cette convention devrait lui permettre de se développer davantage à la rentrée prochaine et de mettre en place des partenariats réguliers.