Dans le cadre du concours NUMAVENIR « Pourquoi pas moi ? » le Lycée Coubertin a travaillé depuis le mois de mars sur son projet de court-métrage.
A commencer par le jeudi 23 mars 2017 avec la visite de Skander Khenancha, ancien élève du lycée et désormais responsable du service locatif Grand Est d’un grand groupe automobile français.
Au programme, échanges avec les élèves volontaires des classes de 1COM et 1VENTE : Lucas, Kathleen, Baptiste et Emeline. Les élèves de la section cinéma et audiovisuel du lycée (Corentin, Sélène, Baptistin, Dilhan, Nathan et Urvan) étaient également présents. Ils ont proposé d’apporter un soutien technique et artistique au projet.

montage site

Ensuite un brainstorming avec Kathleen et Emeline le mercredi 29 mars a permis de dégager une trame, un scénario et un titre : "L'Esquisse d'une carrière". Après validation de leur proposition avec la Direction de M. Khenancha le projet a été officiellement lancé.
C’est après deux sessions de tournage (les 26 avril et 3 mai 2017) que le Lycée Coubertin et sa section cinéma et audiovisuel ont pu boucler la captation vidéo des séquences présentes dans le scénario.

montage tournage site

Et c’est après une vingtaine d’heures de montage, avec notamment le concours de Nathan Sillaire (élève de 1SEN) pour les effets spéciaux que le film a pu être envoyé le mardi 9 mai 2017 à la référente du concours Madame Véronique Bouché.

montage editing site
Merci aux élèves de 1COM/1VENTE et à leur professeur de spécialité Mme Adline pour leur participation et leur sourire commercial !
Merci en particulier à Emeline, Lucas et Skander Khenancha ancien élève du lycée pour leur disponibilité.
Résultats du concours le 9 juin !