montage journée franco allemande

Les élèves germanistes de 1STMG/1STI2D ont été invités par la Ville de Nancy dans le cadre de la journée franco-allemande organisée chaque année au mois de janvier.

Les élèves de Coubertin, accompagnés de leur professeur d'allemand Madame Carré ont assisté tout d'abord à une courte pièce de théâtre (Jean sans Peur) interprétée par des élèves allemands d'un lycée de Karlsruhe, ville jumelée avec Nancy.

Ensuite, les élèves ont pris part à différents ateliers relatifs à la culture allemande, orchestrés par le Goethe Institut, entre autres.

Enfin, le groupe allemand de Stuttgart "Heisskalt", groupe de rock alternatif, a offert un concert "live" dont le son résonne encore dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville.