photo arbsl siteRémy Savonnière, élève inscrit en Seconde Professionnelle Systèmes Electroniques Numériques au lycée Coubertin, a reçu le troisième prix de l'élève méritant (un bon d'achat de 300 €) dans le cadre de la cérémonie annuelle 2016 organisée par l'Association Rotarienne des Bibliothèques Scolaires de Lorraine.
M. Hugues de Valonnes, président de l'association et Abraham Haskour, président du Rotary Nancy Ducale, ont notamment salué le travail des trois acteurs permanents de l'ARBSL
Nicolas, Chloé et Julie et des quelques 40 saisonniers, sans lesquels plus de 120 000 livres ne pourraient pas être loués chaque année à un tarif défiant toute concurrence à près de 15 000 élèves scolarisés dans une trentaine d'établissements de la région.

Créée en 2002, l'association a donc pour vocation principale de permettre aux familles une économie en louant les manuels plutôt que de les acheter, en évitant ainsi le stress de la course aux livres dans les librairies à la rentrée. Le ramassage des manuels en fin d'année soulage également les familles de la revente via diverses bourses aux livres.

Le site Internet de l'ARBSL permet aujourd'hui à l'association de gérer en direct avec les établissements les flux d'élèves entrants et sortants en cours d'année. Ce site explique également aux parents le mode de fonctionnement de l'association par le biais d'une foire aux questions très détaillée.
Plus d'infos à l'adresse suivante : http://www.arbsl.fr Nouveauté 2016 : les inscriptions de tous les élèves se feront 100% en ligne !
photo arbsl site 2

La création du Prix de l'Elève Méritant en 2007 a permis aux établissements lorrains de mettre en avant des élèves dont le profil mérite d'être valorisé.

Cette année ce sont 3 élèves qui ont ainsi été récompensés pour leurs efforts au quotidien, leur implication dans leur établissement, leur combattivité malgré des difficultés parfois très lourdes à gérer.

La Direction renouvelle ses félicitations aux lauréats, Laura du lycée Claude Daunot à Nancy, Noémie du lycée Sainte-Chrétienne à Sarreguemines et bien évidemment Rémy du lycée Pierre de Coubertin à Nancy.

La Direction remercie Agnès Landri, professeur principal de 2SEN et son équipe pédagogique, ainsi que l'ARBSL pour son efficacité et sa générosité. Pour information la majeure partie des livres usagés et qui ne sont plus utilisés par les établissements scolaires sont redistribués à des écoles ou associations nécessiteuses en Afrique (au Bénin par exemple). La devise du Rotary International prend alors toute sa valeur : "Servir d'abord".                                                                                                       Rémy Savonnière, entouré de ses parents et d'Abraham Haskour