lauréatsNathan Arseinne, élève inscrit en 1ère STMG au lycée Coubertin, a reçu le troisième prix de l'élève méritant (un bon d'achat de 200 €) dans le cadre de la cérémonie annuelle organisée par l'Association Rotarienne des Bibliothèques Scolaires de Lorraine.

M. Hugues de Valonnes, président de l'association et Yves Pierron, président du Rotary Lorraine-Haute Marne, ont notamment salué le travail des trois acteurs permanents de l'ARBSL
Nicolas, Chloé et Julie et des quelques 40 saisonniers, sans lesquels plus de 120 000 livres ne pourraient pas être loués chaque année à un tarif défiant toute concurrence, et ce à près de 15 000 élèves scolarisés dans une trentaines d'établissements de la région.

Créée en 2002, l'association a donc pour vocation principale de permettre aux familles une économie en louant les manuels plutôt que de les acheter, en évitant ainsi le stress de la course aux livres dans les librairies à la rentrée. Le ramassage des manuels en fin d'année soulage également les familles de la revente via diverses bourses aux livres. L'association peut également aider les familles dans le besoin en leur proposant un prêt gratuit des manuels.

Le site Internet de l'ARBSL permet aujourd'hui à l'association de gérer en direct avec les établissements les flux d'élèves entrants et sortants en cours d'année. Ce site explique également aux parents le mode de fonctionnement de l'association par le biais d'une foire aux questions très détaillée.
Plus d'infos à l'adresse suivante : http://www.arbsl.fr

Enfin la création du prix de l'élève méritant en 2007 a permis aux établissements lorrains de mettre en avant des élèves dont le profil mérite d'être valorisé.

julie chloé nico

Cette année ce sont 4 élèves qui ont ainsi été récompensés pour leurs efforts au quotidien, leur implication dans leur établissement, leur combattivité malgré des difficultés parfois très lourdes à gérer.

La Direction renouvelle ses félicitations aux lauréats, Honorie du lycée Beau Jardin à Saint-Dié, Liza du lycée Sainte-Chrétienne à Sarreguemines et Prescillia du lycée Saint-michel de Bosserville avec une mention spéciale bien évidemment pour Nathan du lycée Coubertin.
Merci également à Julie, Chloé et Nicolas (en photo ci-contre) de l'ARBSL pour leur sourire permanent !