CLAP DOR COUBERTINLa section cinéma et audiovisuel du Lycée Pierre de Coubertin a remporté un clap d’or lors de la cérémonie de remise des prix du concours international « Je filme le métier qui me plaît » session 2015, 8ème édition, le jeudi 21 mai au Grand Rex à Paris.
3ème participation du lycée avec un clap d’argent remporté l’année dernière avec le film « Croquant et Craquant » présentant des chocolats aux insectes et cette année un clap d’or dans la catégorie « Des métiers à la rencontre des autres » avec le film ERGOTHER’HAPPY. Le film de 3 minutes (durée maximale imposée par le concours) présente ce métier méconnu qu’est le métier d’ergothérapeute, avec présentation de différentes situations de travail par une étudiante de 3ème année, Fany Randonneix.
Un objectif résume ce métier : aider à se reconstruire, à retrouver une vie normale après un traumatisme (physique ou moral) par le biais d’activités rééducatives adaptées. Solidarité, sourire et générosité ont été omniprésents tout au long de l’évolution de notre projet et au quotidien dans ce métier.

Regardez le film "ERGOTHER'HAPPY" en cliquant ci-dessous :

LE LYCEE COUBERTIN ETAIT PRESENT SUR LE PLATEAU DE FRANCE 3 LE LUNDI 1ER JUIN 2015

Etaient présents à Paris le 21 mai les 5 élèves du groupe responsable de ce projet, Kévin Poirel, Adrien Fay, Antoine Dubois, Ugo Stoltz et Mathis Odinot (tous 5 élèves de terminale) et moi-même. Kévin, chef de projet et cadreur sur le tournage, a pris sur scène le micro en main après projection de notre film sur grand écran devant près de 2000 profs et élèves présents, pour présenter notre projet et saluer tous ceux qui ont apporté leur pierre à ce bel édifice. Un clap d’or pour un métier en or.

Film tourné en décembre à Nancy au Centre Pierquin (IRR) puis monté en janvier-février 2015.

SERGE MOATI

VISIONNEZ LA CEREMONIE DE REMISE DES PRIX DU GRAND REX A PARIS LE 21 MAI 2015