img_1048
En tant que membre du réseau international des Ecoles Coubertin, notre lycée a été convié à un séminaire les 6, 7 et 8 novembre.

Ce dernier s'est déroulé dans l'enceinte de la Fondation Coubertin, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, en présence des descendants de Pierre de Coubertin, notamment Jacques de Navacelle de Coubertin.

A l'origine de cette initiative : le Comité International Olympique, qui est convaincu que le réseau Pierre de Coubertin pourrait être le catalyseur parfait pour transmettre les idéaux olympiques.

La logistique sur place a été gérée par le Comité International Pierre de Coubertin, représenté par son président Norbert Müller.

Ainsi, 24 enseignants d'établissements appartenant au réseau Pierre de Coubertin (Norvège, Estonie, Congo, Allemagne, Autriche, Grèce, Espagne...) se sont réunis avec un objectif commun : introduire le « Programme d’enseignement des valeurs Olympiques” publié en 2008 dans les établissements scolaires à travers le monde.

La présence d'officiels du CIO (comme Elizabeth Sluyter-Mathew, chef de projet)  ou encore Simon Lévêque, Responsable du Pôle Culture et Education au Comité National Olympique et Sportif Français ou encore Helen Brownlee, membre du Comité Olympique Australien, ont permis d'aborder concrètement la mise en place de projets scolaires grâce à la présentation de supports vidéos et de manuels très riches en activités permettant d'associer les domaines sportifs et artistiques.

Cyril Gérauld, le Directeur adjoint de notre établissement, a représenté la ville de Nancy et de son lycée pendant ce séminaire.