EVAL BIENV 13FEV2018L'intervention sur l’évaluation bienveillante proposée par Franck Frison et dans le cadre des actions NUMAVENIR a permis à un groupe de professeurs du lycée d’aborder les tenants et aboutissants de deux nouvelles formes d’évaluation des élèves : par contrat de confiance (EPCC) et par compétences. L’objectif final restant le même : lutter contre le décrochage scolaire.
L'ensemble de l'équipe pédagogique est bien sûr potentiellement concernée par cet objectif et le panel de professeurs présents (enseignement général/de spécialité) permettra une meilleure transmission des informations auprès des autres enseignants de Coubertin.
Le CPE du lycée, Denis Delacour, était également présent car il joue également un rôle prépondérant dans la lutte contre le décrochage scolaire de nos élèves.

M. Frison reviendra très prochainement pour une intervention plus détaillée sur le contrat de confiance, adaptable à n’importe quelle matière (Lycée Pro/Lycée Techno) sans incidence sur le programme ni remise en question de l’organisation générale des cours.
La Direction remercie Monsieur Frison pour la qualité de cette première intervention.