PHOTO GROUPE ET AFFICHELa classe de 1ère bac pro Systèmes Numériques du lycée Coubertin s'est rendue le 21 décembre 2017 à la « Drogues Exposition » présentée à la Bibliothèque Universitaire de Sciences et Techniques.

Accompagnés de leurs professeurs Mme Quignon et M. Basile, les élèves ont découvert lors de cette sortie gratuite une exposition sur les drogues constituée d’une quinzaine de panneaux style kakemono et quelques vitrines.

Cette sortie a tout d'abord permis aux élèves de découvrir une bibliothèque universitaire et d'en apprécier la grande variété de documents proposés.

Ensuite, l'exposition, basée sur des faits réels et commençant par un rappel sur « c’est quoi une drogue ? » et « l’addiction c’est quoi ? », a permis à chacun de se faire sa propre opinion sur la consommation de drogues en passant par les effets et les dangers, mais aussi, à se poser des questions sur les lois et la légalisation du cannabis dans les pays avoisinants, l’impact sur les politiques et les conséquences sociales.