PHOTO DE GROUPE COUBERTIN pour site

Le lycée Pierre de Coubertin a proposé à ses élèves pour clôturer cette première période scolaire de participer à une matinée d’intégration organisée dans les locaux de l’établissement le vendredi 20 octobre jour des vacances de la Toussaint.

Placée  sous le signe de la solidarité avec une collecte de dons alimentaires pour les Restaurants du Cœur, cette matinée, ponctuée de défis sportifs et énigmes diverses et variées animés par les professeurs et avec des équipes d'élèves mixtes toutes spécialités et niveaux confondus,  s’est conclue par une auberge espagnole conviviale et festive.

Jean-Marc Diehl, chargé de communication pour les Restos du Cœur dans le 54, a pris le micro pour saluer la générosité des jeunes de Coubertin et rappeler les différentes missions de l’association fondée en 1985 par Coluche.
Une priorité alimentaire mais de nouvelles actions qui sont venues se greffer à la toute première fonction des Restos comme l’insertion professionnelle, l’aide aux jeunes mamans ou encore le soutien scolaire.
Cyril Gérauld, Directeur adjoint du lycée Coubertin, tient en particulier à remercier les classes de première bac pro Gestion Administration et BTS Systèmes Numériques première année pour leur investissement dans le suivi, la mise en place et leur excellente gestion de la logistique générale.

Au total ce sont 168 kilos de denrées qui ont été collectées en une matinée et qui ont immédiatement été déposés dans un des cinq centres du Grand Nancy.

Article Est Républicain paru le 11/11/2017 :

ARTICLE RESTOS DU COEUR 11NOV2017 pour site