PHOTO GROUPE NUMAVENIR

                                                                                                                  crédits photos Christophe Jung - NUMAVENIR © 2017

Le séminaire AMBITION organisé par NUMAVENIR à Vittel les 25, 26 et 27 septembre a permis aux lauréats du concours vidéo « Pourquoi pas moi ? », soit 80 élèves du Grand Est et à leurs professeurs de rencontrer et d’échanger avec des professionnels de la sphère commerciale dans un cadre prestigieux.

Quelques mots sur NUMAVENIR
Dans le cadre de la stratégie Europe 2020, l’Union Européenne soutien le projet NUMAVENIR par le programme opérationnel national «emploi et inclusion».   
Porté par la DANE et le GIP-Dafco, NUMAVENIR ce sont 37 Lycées Professionnels, 11 collèges, 4 500 élèves sur 3 ans.    
Un mot d’ordre : prévenir le décrochage scolaire en offrant aux élèves des outils numériques performants et adaptés.

Quelques mots sur le concours « POURQUOI PAS MOI ? »
Objectif : présenter de manière originale en 3 minutes le parcours d’un ancien élève ayant réussi dans le domaine commercial.
Le Lycée Coubertin s’est inscrit et a travaillé depuis le mois de mars sur son projet de court-métrage et après plusieurs séances de travail le tournage du film "L'esquisse d'une Carrière" a eu lieu en mai avec Skander Khenancha, ancien élève de Coubertin qui travaille désormais pour un grand groupe automobile français. La section cinéma et audiovisuel du lycée, pilotée par Cyril Gérauld, a apporté son savoir technique aux quatre élèves volontaires et sélectionnés par Gisèle Adline, leur professeur de la spécialité COMMERCE.    
Au final, 11 établissements ont été primés et invités à Vittel en guise de récompense.     

La Direction du lycée tient particulièrement à féliciter les 4 élèves de Coubertin (Lucas, Kathleen, Baptiste de TCOM et Emeline de TVENTE) pour leur comportement exemplaire depuis le lancement du projet jusqu’à ce séminaire vosgien.
Coubertin est revenu avec une très belle coupe dans ses valises et les élèves avec un diplôme NUMAVENIR qui leur sera remis de manière solennelle lors de la prochaine Assemblée Générale du lycée le jeudi 25 janvier 2018.

Retrouvez-ci-dessous l'article paru dans l'Est Républicain le 31/10/2017 :

ARTICLE NUMAVENIR 31OCT2017